Translate

BLOG NAVIGATEUR

20130808

Magret de canard séché maison


Voici ma recette de magret de canard séché au gros sel façon "torchon" fait maison !
Personnellement je prépare toujours 2 magrets à la fois, croyez-moi, ils vont vite disparaître de votre réfrigérateur :)))

Ingrédients :
- Filets de magret de canard
- Le gros sel
- Fines herbes séchées (herbes de Provence)

Matériel :
- Une terrine avec son couvercle


- Un essuie de vaisselle (propre) , pour mes amis français : un torchon ;)

Réalisation :
* Nettoyer le magret de canard : enlever une fine couche de graisse, si nécessaire enlever le reste de plumes
* Verser une couche de gros sel dans le fond de terrine
* Déposer dessus le magret de canard côté chair, couvrir avec le couvercle, placer dans le bas du  réfrigérateur pendant 3 jours ...


* Ensuite, retourner le magret côté graisse sur le sel, couvrir avec le couvercle et laisser à nouveau 3 jours dans le bas du réfrigérateur...


* ...après ce temps, sortir le magret du réfrigérateur, rincer à l'eau froide pour enlever le sel, essuyer avec un essuie propre de cuisine
* Saupoudrer le magret avec les herbes séchées, enrouler dans un autre essuie de vaisselle propre (pour mes amis français : dans un torchon;)


* Placer à nouveau dans le bas du réfrigérateur et oubliez-le pendant 2 semaines voir 3 !
 ( plus il sèche plus il va durcir ;)
* Au moment de servir, découper en toutes fines lamelles...à l'apéritif ou dans les salades c'est un régal!

ASTUCE :
Vous pouvez remplacer les herbes séchées par les baies aux trois poivres moulues;)

Je vous souhaite un très bel appétit et une excellente dégustation !


Aucun commentaire:

Ce site utilise des «cookies». En utilisant ce site, vous acceptez leur utilisation.