Translate

BLOG NAVIGATEUR

20150909

Blinis-Racuchy


Blignis ou encore Racuchy
_________  *  ________

Une recette de ma famille qui a quelques dizaines d'années voir un siècle au compteur, oui oui sans exagérer!
Ma maman, ma grand-mère, mon arrière-grand-mère et ainsi de suite l'avaient préparée...
Aujourd'hui, c'est mon tour de vous la presenter :)
Cette recette est vraiment géniale :
pour le goûter,
petit déjeuner 
ou 
pour le dessert accompagnés de :
confiture, miel 
ou avec
 de la chantilly
C'est parfait!
Voici ma recette étape par étape :
_________   *   _________

Ingrédients pour 16 pièces :

400 g. de farine
40 g. de levure fraîche
 1 oeuf
 350 ml. de lait tiède
1 cuillère à soupe de sucre semoule
 1pincée de sel
Sucre en poudre pour la décoration
Huile pour frire

Réalisation :

1. Dans un récipiant ajouter :


La farine tamisée


Une pincée de sel
Mélanger.



Au milieu former un puits, émietter la levure,


 Ajouter le sucre semoule


verser 150 ml. de lait tiède.


! Ne pas mélanger !
Couvrir le récipiant avec un essuie à vaisselle propre.
Laisser au repos pendant 15 minutes.


Voilà après 15 minutes ...


2. Ensuite :
ajouter le reste de lait


l'oeuf


Mélanger soigneusement le tout avec une fourchette.


Vous devez obtenir une pâte d'une consistance crèmeuse :


Recouvrir le plat avec un essuie à vaisselle propre et laisser lever la pâte pendant 1 heure.


(la pâte doit doubler de volume)


3. Préchauffer une poêle avec l'huile pour frire à 1 cm. de hauteur.
(faire un petit test avec un peu de pâte au bout d'une cuillère pour vérifier la chaleur idéale de l'huile)


4. Humidifier les 2 cuillères à soupe dans l'eau froide avant de prelever la pâte dans le plat.


5. Former des petits cercles, 


Laisser frire 2 minutes de deux côtés à feu moyen.


6. Aprés la cuissson, déposer les Blignis-Racuchy sur une serviette en papier.
7. Saupoudrer de sucre en poudre ou napper de votre confiture préférée, du miel ou la chantilly...
Servir aussitôt!


...et Voilà!
Je vous souhaite une excellente dégustation!

Savoureusement:
Krystina cuisine


Aucun commentaire:

Ce site utilise des «cookies». En utilisant ce site, vous acceptez leur utilisation.